Bernard Lange

ARTEPHONIA

Flute master-classes, concerts and recordings


Bernard Lange a été formé au Conservatoire de Verviers avant de poursuivre ses études musicales aux Conservatoires Royaux de Liège et de Bruxelles. 1er prix du Concours National du Crédit Communal (Belfius Classics), il est titulaire des diplômes supérieurs de flûte (prof. Gérard Noack), de musique de chambre (prof. Cécile Evrard) et des premiers prix d’harmonie écrite et d’histoire de la musique. Il se perfectionne également auprès des flûtistes Denis-Pierre Gustin et Stéphane Réty (F). 

Bernard Lange se passionne très vite pour la pédagogie de son art et devient professeur de flûte et de musique de chambre au Conservatoire de Verviers. Aujourd’hui, il y enseigne également l’ensemble instrumental et y occupe le poste de sous-directeur. Pédagogue créatif et enthousiaste, il forme plusieurs élèves de leurs premiers sons jusqu’à l’enseignement supérieur artistique (Imep de Namur, Conservatoires de Liège et Anvers) et collabore régulièrement à des projets pédagogiques pluridisciplinaires mêlant théâtre, danse et musique.

Sous son impulsion, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Verviers est aujourd’hui composé de près de quatre-vingt élèves avec lesquels il ne cesse de relever des défis pédagogiques innovants et intergénérationnels.

Passionné de photographie, il expose pour la première fois son travail au Centre Culturel de Verviers au printemps 2018 puis aux Saisons de la Photographie (Liège) à l’automne 2019.